Pradines

Contenu
Accessibilité
Mairie d'Espalais
19 rue du Barry
82400 Espalais
Tél/Fax:+33 (0)5 63 39 64 85

Agenda

Illustration de « Concours de belote de novembre » 30/11/18 Concours de belote de novembre
à 21 h à la salle des fêtes Des lots seront remis à tous les participants.venez nombreux
Illustration de « Marché de Noël » 09/12/18 Marché de Noël
Illustration de « Concours de belote de décembre » 14/12/18 Concours de belote de décembre
à 21 h à la salle des fêtes Des lots seront remis à tous les participants. Venez nombreux

Accs direct

Carte interactive


Carte interactive
Vous êtes ici :  Accueil /Détail news
06.02.2017 16:31

Cartes d'identité: changements pour le dépôt des demandes de cartes d'identité - fin février 2017

Déposez votre demande rapidement en mairie si votre carte expire prochainement. A compter de la fin du mois de février 2017, les demandes de carte d’identité ne pourront plus être déposées en mairie d'Espalais.

Elles seront désormais traitées selon des modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports, à savoir par télé-procédure au moyen de dispositifs spécifiques installés uniquement dans certaines mairies.
Durant la période de mise en place de ce nouveau dispositif, le délai d’établissement de la carte d’identité pourrait être allongé. Aussi nous conseillons vivement à tous ceux dont la carte expire prochainement et notamment les étudiants susceptibles d’avoir besoin d’une carte d’identité valide pour le passage d’examens, de déposer très rapidement (avant la mi-février) leur demande de renouvellement en mairie d'Espalais.

Pour information, les mairies du département équipées du dispositif de recueil des passeports et donc des cartes d’identité à compter du mois de mars 2017 sont : Montauban, Beaumont-de Lomagne, Caussade, Labastide-St-Pierre, Lauzerte, Nègrepelisse, Valence d’Agen, Moissac, Castelsarrasin, Grisolles, Montech, St Antonin Noble Val, Verdun-sur-Garonne.

Les demandes de passeport actuellement et les demandes de carte d’identité à compter du mois de mars, peuvent être déposées auprès de toutes les mairies du territoire français équipées du dispositif de recueil, quel que soit le domicile du requérant.