Pradines

Contenu
Accessibilité
Mairie d'Espalais
19 rue du Barry
82400 Espalais
Tél/Fax:+33 (0)5 63 39 64 85

Agenda

Accs direct

Carte interactive


Carte interactive
Vous êtes ici :  Accueil /Détail news
25.09.2017 22:16

Nouveautés à la bibliothèque.

Fred Vargas - Quans sort la recluse. Françoise Bourdin - A feu et à sang. Ken Follett - Une colonne de feu.

 

 

 

Fred Vargas - Quand sort la recluse.

Résumé :

Trois morts, c'est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n'est pas de notre compétence. - Ce qu'il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J'ai donc rendez-vous demain au Muséum d'Histoire naturelle. - Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue ? - Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table.

 

Françoise Bourdin - A feu et à sang.

Résumé :

Après la naissance de leurs jumeaux, Kate et Scott Gillespie reviennent s'installer dans le manoir familial écossais, et la présence des enfants semble enfin apaiser les conflits au sein du clan. Mais, le soir de Noël, un drame va venir bouleverser ce fragile équilibre et réveiller instantanément les tensions. Dans cette bataille rangée entre belle-mère et beaux-enfants, l'amour et les liens du sang l'emporteront-ils sur les jalousies et rivalités que déchaînent l'héritage et le partage des distilleries ?
Chronique d'une tempête annoncée.

 

Ken Follett - Une colonne de feu.

Résumé :

En 1558, les pierres patinées de la cathédrale de Kingsbridge dominent une ville déchirée par la haine religieuse. En Angleterre, le pouvoir passe de manière précaire des mains des catholiques à celles des protestants et Élisabeth Tudor devient reine. Toute l’Europe se dresse contre elle. La jeune souveraine, habile et déterminée, crée les premiers services secrets du pays, afin d’être avertie à temps des complots qui se trament contre sa vie, des projets de rébellion et des plans d’invasion.

 

  •  Un échange de livres avec la médiathèque de Montauban à été réalisé le 20 septembre 2017, se sont plus de 400 nouveaux titres à votre disposition. En association avec les enseignantes, nous avons aussi pris des livres et des documents qui serviront au projet d'école d' Espalais.

Voir la liste: click ici.