Pradines

Tél/Fax:+33 (0)5 63 39 64 85

Accès direct

Carte interactive

Vous êtes ici :  Accueil /La Mairie / Services et informations utiles / Ordures Ménagère, tri sélectif et déchets verts

Ordures ménagères

Pour le village et les sections Serres, Tougnaude, Valentin, Claux Rodoun, Labourdette, Calan et Bourgade:

le ramassage des ordures ménagères a lieu dans la nuit du mardi au mercredi ; il convient de sortir les containers le mardi soir.

Pour les sections CD11, Gauran Nord, Lotissement les résidences de Gauran Nord :

le ramassage des ordures ménagères a lieu le jeudi matin, il convient de sortir les containers le mercredi soir.

De nombreux containers sont malpropres, ce qui amène une prolifération microbienne et de mauvaises odeurs en résultent. Il vous est demandé de laver et désinfecter les containers.

De plus, il est interdit de laisser ces containers sur la voie publique durant la journée, retirez les dans la mesure du possible dès le ramassage.

Tri sélectif

Il est nécessaire de respecter les consignes de tri pour une entière réussite de l’opération.

Sur toute la commune, sauf la portion du CD11, le ramassage à lieu le lundi matin, tous les 15 jours, les containers doivent être sorties dès le dimanche soir .

Pour le CD11, le ramassage à lieu le mercredi matin, tous les 15 jours, les containers peuvent être sorties dès le mardi soir.

Déchets verts (seulement)

Les tournées de ramassage dans le village par les services Municipaux d’ Espalais auront lieu du Lundi 7 Mars 2016 au 12 décembre 2016 inclus.
Il est rappelé que, seuls les déchets verts (feuillages, débris de tonte) seront ramassés, toute autre forme de déchets étant refusée par le nouveau lieu de décharge privé.

Pour faciliter le ramassage, il est demandé de mettre les déchets de tonte et les feuilles dans des contenants dont le poids n'est pas exagéré; les petits branchages doivent être fagotés. Tout autre ne sera pas ramassé.

Calendrier ramassage des Ordures Ménagères SMEEOM 2024 à Espalais

(Janvier 2024 à juin 2024)

Calendrier ramassage des Ordures Ménagères SMEEOM 2024 à Espalais

(juillet 2024 à janvier 2025)